Apprends à connaître Sylvie, enseignante d’Eurêka!

Membre de l’équipe d’Eurêka!, cette enseignante répond à tes questions relatives au français et à l’anglais.

Depuis combien de temps travailles-tu pour Eurêka!? 

Je travaille pour Eurêka! depuis mars 2020. Avec l’arrivée de la pandémie, Eurêka! cherchait des enseignantes et des enseignants pour appuyer les élèves le jour. Et me voilà!

Dans quelle école travailles-tu en plus de faire partie de l’équipe d’Eurêka!?

J’enseigne actuellement à l’École publique virtuelle du CSPGNO dans la région de Sudbury.

Pourquoi travailles-tu pour Eurêka!?

Eurêka! me donne l’occasion d’appuyer des élèves sur tous les plans. C’est toujours intéressant de voir les projets sur lesquels travaillent les élèves. Je suis fière de venir en aide aux élèves qui cherchent à bien comprendre la matière ou à s’améliorer.

Quel est ton meilleur souvenir d’école?

Mes meilleurs souvenirs d’école sont surtout les beaux moments vécus lors des activités parascolaires. Que ce soient dans les clubs, les comités ou les sports, j’ai toujours aimé m’impliquer dans la vie étudiante.

Quelle personne admirez-vous le plus?

J’ai toujours admiré ma première patronne. Elle était directrice générale d’une caisse populaire. C’était rare qu’une femme occupe un tel poste dans un domaine principalement masculin. Elle était confiante, intelligente, organisée, courageuse et respectée, de même que chaleureuse et diplomate. Elle m’a permis de grandir comme personne et elle croyait en moi, malgré mes 16 ans. 

Si, le soir, tu as des questions sur un devoir, appelle-nous!